About

Toute solution a son problème. Ceci est bijectif.

Passionné de science et d’informatique, j’œuvre professionnellement pour rendre les outils numériques mieux compris par les utilisateurs. J’aime expliquer, comprendre les besoin et répondre avec une solution adaptée. Celle-ci n’étant pas toujours technique.

Je suis spécialisé dans les environnements Windows , dans la prévention des risques liés aux nouvelles technologies et dans la gestion des données.

A côté de mon activité professionnelle principale,  je me passionne depuis de nombreuses années à la musique, au théâtre et aux sciences. Je joue de la basse électrique dans le groupe de musique rock français Alice à Karachaï, ma collaboration avec l’auteur-compositeur Stéphane Paccaud dure depuis le milieu des années 90. Depuis 2008, nous avons fondé avec mon amie Jeanne Durussel une compagnie de théâtre, la Bulle, dans laquelle j’interviens à divers niveaux, jeu, musique, mise en scène, les contributions varient en fonction des projets. Les sciences sont un passe-temps qui  occupe principalement mes voyages en train que je mets à profit pour lire quelques articles ou écouter des podcasts.

Mon engagement politique auprès du mouvement écologique suisse, Les Verts,  tend à prendre de plus de place dans ma vie. J’étais inscrit comme sympathisant depuis quelques années et mon engagement était certes quotidien, mais peu militant. Voyant ce qui se passe autour de moi, j’ai décidé d’aller plus loin dans ma démarche et de m’engager plus sérieusement auprès de mon parti afin des faire progresser les idées et valeurs qui me tiennent à cœur. Je siège actuellement à la commission des finances de la commune de Morges et serais candidat pour les prochaines élections communales en 2016.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *